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Wednesday 18 August 2010

Cul Sec!


Les deux pays, la France et la Chine sont celèbres pour leur culture de boire. Cependant, Il y a beaucoup de différences, surtout entre la culture du vin entres les deux pays.

D’abord, boire du vin est un élément important de la vie quotidienne des Français. C’est très normal de voir des gens en France prendre un verre dans un petit café dans la rue. Cependant, en Chine du vin est généralement pour une occasion spéciale. Par exemple, le vin rouge sera partagé par le couple qui sont dans l'amour afin de créer une ambiance romantique. Étonnamment, la Chine posède une histoire viticole de plus de 2000 ans, mais du vin n’est pas populaire en China depuis qu’il a été introduit principalement à cause de deux raisons : le prix élevé et la priorité pour nourrir la population. Il y a plus de 2000 ans, 26 bouteilles de vin pourrait échange de la terre plus de 520.000 mètres carrés. Même aujourd'hui, boire le bon vin est toujours considéré comme un symbole de richesse ou de classe sociale. Je pense que maintenant beaucoup de Chinois boivent du vin comme un moyen de l'approche de la vie de l'Ouest. Il y avait l’autre raison. Dans la Chine ancienne, des années de guerres détruit de nombreuses terres agricoles et les gens ont été très frappés par la pauvreté et a même eu des problèmes pour se nourrir. Par conséquent, la terre a été cultivée principalement pour cultiver du riz et du blé, plutôt que de raisins.

En France, ce serait normal si on voyait des gens boire du vin à eux seuls. C’est un bon moment pour se détendre. Au contraire, les normes culturelles de la Chine encouragent de boire socialment et de décourager les boire en solitaire. C'est extrémement influencé par la culture de la liquer chinois.

Le vin est largement utilisé, surtout par les hommes, dans le cadre de réunions d'affaires, à maintenir de bonnes relations et à chercher des occasions d'affaires. Malheursement, il y a une coutume de persuader les personnes de boire et d’être fait de boire en Chine. En fait, le vin ici est utilisé comme une manière de exprimer la fidélité et de obtenir les bénéfices qui veut D’après le journal Financial Times, les réseaux sociaux qui existent dans la racine de la culture chinois sont comme un labyrinthe. ça coûte cher de maintenir ce labyrinthe et le vin fait partie des coûts. Selon Chine Quotidienne, les fonds publics dépensés sur le vin et le banquet sont environ 570 milliards euros chaque aneé en Chine.


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