Search This Blog

Tuesday 17 August 2010

L'Enseignements dans les Trois Films






Le système d' enseignement dans presque chaque pays a beaucoup changé au cours des siècles. Bien que l'importance de l'éducation ne se fane jamais le rôle des professeurs et les élèves ont subi de grands changements.

Dans les films « Être et Avoir » et « La Gloire de Mon Père » les deux classes et les manières d’enseigner sont similaires. Les images des enseignants dans les deux films sont très positifs. Les professeurs aiment leur métier et ils sont très dévoués. Ils n'ont pas à lutter au sein du système bureaucratique compliqué de l'éducation moderne et donc ils pourraient se concentrer davantage sur l'enseignement et les étudiants.

« La Gloire de Mon Père » présente un système d’education au début de centième siècle en France. Le rôle de professeur était très important et toutes les personnes respectaient cette profession. Dans « Être et Avoir » le rôle de le professeur conserve la même valeur traditionnelle. Le professeur fait autorité dans la classe, il passe la connaissance ; il mène tous ses étudiants aux idées fondamentales de la vie tels que la discipline et la tolérance. Sa relation avec les élèves est au-delà de l'enseignant et l'élève, mais un peu comme le père avec ses enfants.

« Entre les Murs » se déroule la routine d’un professeur dans un college mordern dans le banlieue de Paris. Le professeur est ici dans un delimma. Il perd totalement le contrôle de la salle de classe. A mon avis, le professeur fait face à trois murs: le mur posé par la discrimination ethnique, le mur imposé par le système bureaucratique d'éducation et le mur posé par les attitudes des étudiants hostiles. Je voudrais poser deux questions :
Avec les élèves aient plus d'autonomie et de puissance dans le système éducatif moderne, pourquoi il est plus difficile d'être un professeur? Comment positionner le rôle de le professeur et le étudiant?

Il est possible que j'aie besoin de consacrer toute ma carrière comme professeur à chercher les réponses.

No comments:

Post a Comment