Search This Blog

Monday 19 July 2010

Amboise Château Royal

Avant-hier, je suis allée à Amboise en vélo avec Gema, Alicia, Dina, Eszter, et Irune. On est arrivées là vers quinze heures. J’ai visité Amboise Château Royal avec Dina. Le reste s’est promène dans le village.

Ce château exceptionnel fut le premier à introduire le goût italien en Val de Loire. On peut découvrir comment s’opère la transition du gothique flamboyant vers la Renaissance.

点看全图

La Chapelle Saint-Hubert

Cette chapelle, destinée à l’usage privé des souverains, est de style gothique flamboyant. Elle est celèbre à cause de la présence de la sépulture de Léonard de Vinci mort à Amboise le 2 mai 1519.

点看全图

Léonard de Vinci 1452-1519

Léonard de Vinci est invité en France par François 1er en 1516.
Arrivé à la Cour de France à l’âge de 64 ans, Léonard est logé au manoir du Cloux avec un traitement de sept cents écus d’or. Il consacre son temps au dessin et à l’enseignement notamment dans le domaine des canaux, de l’unbanisme et de l’architecture. Certains auteurs lui attribuent le projet du palais de Romorantin et de certaines parties du Château de Chambord.
Très proche du Roi, il aurait imaginé poru lui pluieurs divertissements. Léonard mourut au Cloux le 2 mai 1519 et fut inhumé selon sa volonté au Château d’Amboise.

点看全图

1 comment:

  1. Je suis très heureuse que vous êtes allées à Amboise en vélo. Je suis allée aussi. J'aime Amboise,
    Luli

    ReplyDelete