Search This Blog

Tuesday 20 July 2010

La Famille de Mme Pélagie



Je vous présente la famille dont je reste à Tours.

La madame dans la famille s’apelle Nahishakiye Pélagie. Elle est venu du Rwanda mais elle habite en France depuis beaucoup d’ans. Elle ne parle jamais sur son mari donc je suppose que comme beaucoup de familles ici elle est divorcée. Elle a trois fils, Elvis qui a 23 ans, Bertrand 14 ans et Brice qui a 13 ans. Mais j’ai vu seulement Elvis et Bertrand. Elle a aussi une fille qui s'apelle Eunice. Elle a 21 ans et elle a un garçon mignon.
Madame Pélagie ne fume pas. Elle est protestante et d’habitudes elle va à l’elgise chaque dimanche soirée. Elle aime beaucoup faire la cuisine, regarder la télévision et aller au cinéma. Elle fait très bon cuisine et elle sais beaucoup de recettes.

Elle est très sympa et gentille. Elle me parle le français avec beaucoup de patience et elle est toujours encourageante. Particulièrement, elle est prêt â repondre. Je trouve qu’elle est très agréable.

La fille qui reste à la meme famille s’apelle Maria. Elle viens d’Espagne et elle parle parfait le français. Elle a 15 ans et elle est très très douce. Elle est le chouchou dans la famille.
Le garçon qui s’apelle Emre a 16 ans. Il est Turc et il parle aussi bien le français. Il aime beaucoup sortir chaque soirée aves ses amis et il revient très tard donc Madame Pélagie est très inquiète.
Tous les deux sont serviable et ils sont les petits profs de moi!

Surtout, j’adore la famille parce que elle est cosy et toutes les personnes sont gentils.







1 comment:

  1. Oh! C'est vraiment super! J'aurais aimé que d'autres étudiants fassent la même chose!

    ReplyDelete